New LE BEX'TET

Emmanuel Bex
orgue Hammond
Antonin Fresson guitare
Tristan Bex batterie

SORTIE CD LE 25 SEPTEMBRE 2020


Un beau jour mon orgue m'a dit: « Depuis le temps que tu fais du blues, il serait temps que tu en fasses". Lui et moi, on se connait bien mais là, je dois avouer qu'il m'a un peu cueilli. Il a renchéri: « Mon gros lapin, je te rappelle que je suis fait pour ça. Je lui ai répondu: "mon vieux , tu as raison. Lançons-nous dans une folle exploration originelle et originale. Mon cher orgue, merci pour ce rappel à l'évidence."Suite a ce dialogue avec mon partenaire de jeu , je lançais l'expérience avec deux jeunes musiciens, deux "blues devils", très proches de moi, très complices Tristan Bex et Antonin Fresson.Mon orgue a eu un petit coup de blues . Et on l'a pris au mot.....

NewBex JYR80799Cnb
Je me confronte ici à un nouveau travail de création en particulier au contact de la nouvelle génération pétillante et inventive.
Avec une large question : Qu’est-ce que le blues au sens (très très) large d’aujourd’hui et d’ici ? Nous élargirons notre champ d’action artistique à des pratiques collectives ouvertes à la théâtralisation, à la poésie, à l’improvisation générative… Fort de toute la diversité de mon parcours artistique, j’affirme ici de nouvelles couleurs, de nouvelles formes dans une vraie prise de risque avec deux partenaires formidables. J’adore !